Jour 5 : Givors ---> Saint Vallier
Jour 5 : Ce matin, André est venu me tenir compagnie sur quelques kilomètres sur la route du soleil.
Quelques minutes après notre départ, il a commencé à pleuvoir et ce pendant 45 min, l'occasion d'étrenner la tenue de pluie.
Au détour d'une route, j'arrive sur un groupe d'une quarantaine de cyclistes. Il s'avère que c'était une classe de seconde du lycée de Bourg les Valence en voyage scolaire à vélo sur deux jours.
Je roule quelques kilomètres avec eux et je propose aux professeurs de faire une petite présentation aux élèves de mon projet et de la mucoviscidose. Ils sont d'accord au moment de la pause déjeuner. Je les retrouverai à Condrieu au bord du Rhône.
Après la pluie vient le beau temps et la chaleur. J'avais une petite appréhension de la distance mais le parcours était plat et sécurisé. Du coup, les kilomètres se sont enchaînés sans aucune difficulté.
Et la journée a fini comme elle avait commencé sous la pluie mais cette fois-ci les orages se sont invités. Attention danger, j'ai trouvé un hall d'immeuble pour m'abriter et patienter.
Puis, j'ai repris la route jusqu'à Saint Vallier.
J'ai ouvert une cagnotte en ligne https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/via-rhona-me-voila-pour-vaincre-la-mucoviscidose où chacun peut contribuer librement et vous bénéficierez d'un reçu fiscal suite à votre soutien à l'association Vaincre la Mucoviscidose.
Voici les prochaines étapes, si vous voulez m'accompagner
Vendredi 8 Mairie de Saint Vallier ---> Valence 42.5 km
Samedi 9 Mairie de Valence ---> Cruas 42.7 km
Dimanche 10 Mairie de Cruas ---> Bourg Saint Andéol
Bonne soirée et à demain,
Pascal