1ère étape validée ! 

 

Le départ était prévu aux Machines de l'île à Nantes. Il faisait gris et froid. J'ai retrouvé Nathalie et Éric que je connaissais déjà par le biais de l'association Vaincre la Mucoviscidose.

La foule en délire des grands jours n’était pas au rendez-vous, mais Éric a rabattu quelques touristes pour la photo officielle qui paraîtra dans l’édition locale de Ouest-France Nantes

N'étant pas pressés, nous avons pris le temps de boire un petit café, et ils m’ont ensuite accompagné jusqu'à la sortie de la ville.

Le balisage de la Vélodyssée sur Nantes n'était vraiment pas évident : quelques petites côtes arides sur la première partie du parcours, descente du vélo pour pousser… Mais calme et très roulant par la suite.

J'ai rencontré de nombreuses personnes tout au long de la journée, toutes intriguées par le drapeau fixé sur mon vélo. L’occasion de pouvoir discuter de l’association et de mon projet !

Hier soir, j'ai passé la nuit chez Marianne et Jacky, deux membres de l'association et organisateurs de virades depuis 25 ans.

Je reprends aujourd’hui la route : direction Pornic France à 50 km de Paimboeuf !

Bonne journée et merci pour vos encouragements !

On the road again…

Retour à l'accueil